parking aeroport cdg

Comment ne pas perdre de temps à l’aéroport Roissy CDG ?

Vous avez un vol à prendre depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, mais ne souhaitez pas perdre de temps à votre arrivée ? Vous risquez malheureusement d’être retardé par des difficultés de stationnement, des éventuels bouchons, etc. Alors, que faire pour être à l’heure et prendre son vol à temps à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle ? De nombreuses solutions s’offrent à vous.

Réservez une place dans un parking situé à proximité de l’aéroport Roissy CDG

Être à l’heure pour son vol est la préoccupation de l’ensemble des voyageurs. Cela commence depuis votre arrivée à l’aéroport. Pour un départ de vol depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, vous avez la possibilité de réserver une place dans un parking privé et sécurisé comme Class’Park afin de stationner rapidement votre véhicule au plus proche de l’aéroport.

L’avantage de ce parking Roissy avec navette gratuite est qu’il est situé tout près de l’aéroport CDG. Cela réduit donc le trajet que vous devez effectuer pour rejoindre le hall. Mieux encore, vous ne vous y rendez pas à pied. Vous bénéficiez, en tant que voyageur, d’un transfert gratuit à l’aéroport de Roissy en navette électrique vers le terminal de départ toutes les 10 minutes.

Ce parking proche de Roissy installe les voyageurs à bord des navettes électriques qui sont très confortables une fois leur voiture garée. Ils bénéficient de ce service de transfert aéroport 24 h 24 – 7 j/7. À savoir que celui-ci est assuré gratuitement. Vous n’êtes donc plus obligés de solliciter des taxis et pouvez ainsi économiser sur vos frais de transport. Un autre grand avantage de cette option est que les frais de stationnement sont très abordables. Cependant, ils peuvent augmenter au cours de certaines saisons où l’affluence est importante. Pour trouver un bon emplacement, il est recommandé de faire sa réservation quelques semaines ou jours plus tôt.

parking proche roissy
Parking proche Roissy

Optez pour le service d’embarquement prioritaire pour éviter les longues files d’attente

Pour éviter les retards au niveau de l’aéroport CDG, vous pouvez opter pour l’embarquement prioritaire avec votre agence de voyages. Il s’agit d’un service qui permet à certains voyageurs de bénéficier d’un passage prioritaire au niveau de la porte d’embarquement. Toutefois, vous devez savoir que ce service est payant et le coût varie selon l’agence de voyages choisie. Certaines peuvent même exiger l’achat d’un billet d’avion de première classe. Une fois que ce service vous est accordé, vous serez enregistré comme un passager de classe supérieure pour avoir un accès prioritaire.

Faites le dépôt de votre valise la veille du départ

Une autre solution pour ne pas perdre de temps à l’aéroport est de faire le dépôt de vos valises des heures à l’avance. Les compagnies aériennes permettent aux voyageurs de venir enregistrer leurs bagages 30 heures à l’avance. Cependant, certaines conditions sont à respecter pour bénéficier de ce service. Il vous faudra acheter un billet d’avion de classe Économique, Premium ou Business. Une fois les bagages sont enregistrés, il ne vous reste plus qu’à passer au poste de contrôle.

Vous devez également savoir que si vos bagages dépassent la taille requise par la compagnie aérienne, des frais de dépassement seront appliqués. Sans procéder à leur paiement, vous ne serez pas en mesure de prendre votre vol. Si par contre, vous avez un bagage en cabine, le souci ne se pose pas. Vous venez l’enregistrer tout simplement dans les 30 heures requises pour éviter les longues files d’attente le jour de votre départ.

Préparez votre pièce d’identité et la carte d’embarquement des heures en avance

Avant de voyager en avion, tous les papiers requis pour votre vol doivent être à jour. Cela vous aidera à passer rapidement au niveau des différents postes de contrôle. Voici les documents à préparer soigneusement :

  • la carte d’embarquement,
  • le visa,
  • la copie du billet d’avion,
  • la pièce d’identité,
  • le passeport (si le pays dans lequel vous vous rendez est hors UE).

Le jour du vol, vérifiez qu’il ne vous manque aucun papier puis rendez-vous à l’aéroport. Une fois que vous serez au comptoir, vous n’aurez plus qu’à sortir toutes les pièces nécessaires pour l’enregistrement. Ce dernier ne passera pas plus d’une minute à vérifier vos documents. Vous pourrez ensuite prendre votre vol. En préparant toutes vos pièces à l’avance, vous gagnez ainsi un temps précieux. Vous l’aurez compris, toutes ces astuces vous permettront de ne pas perdre de temps une fois arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle. Le plus important étant de réserver une place dans un parking privé proche de l’aéroport.

Actualités similaires