escale a roissy reservation city tour paris

Profitez de votre escale à Roissy pour réaliser un city tour de la capitale

Lors de votre escale à l’aéroport international Roissy Charles de Gaulle (CDG), l’attente avant de prendre votre départ peut parfois durer des heures. Fort heureusement, pour échapper à l’ennui, de nombreuses activités ludiques sont disponibles. Pourquoi ne pas en profiter pour réaliser un City Tour à Paris ? Class’Park, votre parking privé dans la commune de Roissy, vous indique la marche à suivre.

L’office de tourisme Grand Roissy pour effectuer votre City Tour à Paris

Pour profiter à fond de votre temps d’attente à Roissy Charles de Gaulle, vous pouvez vous lancer dans un City Tour à Paris. Ce service proposé par l’office de tourisme Grand Roissy vous permettra de partir à la découverte du patrimoine et des merveilles de la capitale en attendant votre vol. Il est exploité par Keolis CIF dont les autocars sont spécialement habillés pour l’occasion.

City Tour Grand Roissy Escales : réservation

L’office de tourisme Grand Roissy met à la disposition des passagers en escale à Charles de Gaulle un service dénommé « City Tour Grand Roissy Escales Paris ». Si vous disposez suffisamment de temps, n’hésitez pas à en profiter pour découvrir les incontournables de Paris. Pour ce faire, vous devez effectuer une réservation rapide. Lorsque vous la faites en ligne (paiement avec carte bancaire), vous recevez une confirmation de votre achat et récupérez votre billet dans un des nombreux points de retrait à proximité de votre terminal d’arrivée.

Il est également possible de récupérer votre ticket à l’entrée du bus le jour même de votre City Tour. Cette dernière option est très pratique si vous n’aviez pas prévu une longue pose entre deux avions. Quand vous visitez Paris lors de votre escale à Roissy, n’oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser les instants de votre City Tour.

City Tour Grand Roissy Escales : prix et durée

En ce qui concerne les tarifs du City Tour Grand Roissy Escales Paris, ils sont fixés à 40 euros par personne et de 20 euros pour les enfants de moins de 12 ans. La visite de Paris via ce service inclut une croisière sur la Seine. Vous avez la possibilité de réserver cinq places de bus au maximum.

City Tour à Paris : les autres alternatives

Big Bus Tours vous permet également de visiter la capitale française en bus découvert. Avec ce service qui propose deux circuits au choix, vous pourrez apprécier à votre rythme ces lieux qui font l’essence de la ville. Vous aurez entre autres à visiter des monuments comme la Tour Eiffel et bien d’autres sites emblématiques depuis le pont d’un bus panoramique découvert. Vous avez également la possibilité de faire dix arrêts, ce qui vous permet de découvrir la capitale à votre rythme.

Big Bus Tours : réservation

La réservation de votre City Tour dans la capitale française avec Big Bus Tour se fait en ligne. Vous recevez une confirmation par email de votre achat ainsi que de tous les détails. Des points de retrait de votre billet vous sont proposés dans la plupart des terminaux de Paris-Charles de Gaulle.

Vous avez aussi la possibilité d’annuler votre réservation depuis votre compte client sur leur site. Cette annulation se fait sans frais pendant les 48 heures qui précèdent l’heure prévisionnelle de retrait. Votre commande sera considérée comme réalisée passé ce délai et vous serez facturé en conséquence.

Big Bus Tours : tarifs et durée

Chez Big Bus Tours, le prix du billet de bus varie selon l’option choisie (billet de jour ou de nuit). Pour un adulte, un billet de jour est par exemple de 39 euros pour une journée et 19 pour les enfants. Le prix est fixé à 27 euros pour le tour de nuit. Le parcours de jour se déroule tous les jours de 9h30 à 19h avec un bus disponible toutes les cinq à dix minutes.

Quant à celui de nuit, il démarre à 21h15. Il dure deux heures et prend départ à l’arrêt situé au 8, avenue des Champs-Élysées. Vous avez également la possibilité de profiter d’une croisière sur la Seine d’une durée d’une heure tous les jours. Elle est accessible de 10h30 à 21h20 d’octobre à mars et de 10h à 22h30 d’avril à septembre. Pour ce tour, le prix du billet est de 48 euros pour les adultes et de 24 euros pour les enfants.

N’hésitez donc pas à profiter de votre attente à Roissy pour effectuer un City Tour à Paris. Cela vous permettra de découvrir le temps d’un court instant les trésors cachés de la capitale.

Actualités similaires