comment se rendre au parc asterix depuis l aeroport roissy cdg

Comment se rendre au parc Astérix depuis l’aéroport Roissy CDG ?

Envie de vivre une journée magique dans l’univers des Romains et des Gaulois ? Entre sensations fortes et jeux d’eau, le parc Astérix vous garantit de fabuleux moments en famille dans un décor des plus extraordinaires. Alors, par quels moyens s’y rendre depuis l’aéroport Roissy CDG ? Pas de panique, Class’Park vous dit tout sur le sujet.

Quels moyens de locomotion pour aller au parc Astérix depuis Roissy CDG ?

Vous voulez savoir comment aller de Roissy au parc Astérix ? Navette dédiée, train ou taxi… il existe plusieurs moyens de locomotions.

Pourquoi ne pas aller au parc Astérix avec une navette dédiée ?

Des navettes sont mises à votre disposition pour aller au parc Astérix depuis Roissy en seulement 20 minutes. Disponibles à la gare routière Roissypôle, elles fonctionnent tous les jours d’ouverture du parc. Elles passent toutes les 20 ou 30 minutes selon le moment de la journée. Elles sont accessibles à partir d’une heure avant l’ouverture du parc jusqu’à une heure avant la fermeture. Les billets des navettes sont vendus au bâtiment « bus-informations-tickets » de Roissypôle au guichet parc Astérix de 8h30 à 13h. Les tarifs pour le trajet sont de 10 euros pour les adultes et de 9 euros pour les enfants de 3 à 11 ans. Le paiement s’effectue aussi bien en espèces que par carte bancaire.

Rendez-vous au parc Astérix en train

Si vous souhaitez rejoindre le parc Astérix en train, vous devez prendre la ligne B du RER en partance pour Roissy CDG. De là, vous pourrez vous procurer un billet au terminal 3 de Roissypôle. Les hôtesses vous dirigeront ensuite vers les navettes spécialement prévues pour le trajet. Le prix du trajet est généralement de 15 euros environ, dont 10 euros pour le RER. Le RER B fonctionne tous les jours de l’année de 5h à minuit. Il est disponible toutes les 6 à 15 minutes environ.

Situé au parc des expositions de Villepinte à moins de 8 minutes de Roissy, le parking Class’Park vous offre des emplacements de choix pour stationner vos véhicules. Vous bénéficiez alors d’une navette gratuite pour vous conduire à l’aéroport Roissy CDG ou à la gare TGV de Roissy. En plus de vous proposer un lieu sécurisé pour garer votre voiture, Class’Park vous facilite l’accès aux locomotives pour aller au parc Astérix. Spacieuses et confortables, nos navettes gratuites pour la gare TGV Charles de Gaulle sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7.

Allez au parc Astérix en taxi

Pour ceux qui préfèrent la voiture pour se rendre de Roissy au parc Astérix, des taxis sont disponibles à la sortie du terminal. Ils peuvent vous conduire directement au parc Astérix pour une somme qui se situe entre 15 et 20 euros. Le trajet dure environ 15 minutes. Attention, le prix varie selon la durée de la course et peut donc augmenter en fonction du trafic. Pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, n’hésitez pas à effectuer une réservation.

Quelles activités faire au parc Astérix ?

Laissez-vous transporter par l’univers unique du parc Astérix. Avec près de 40 attractions disponibles, les enfants tout comme les adultes y trouvent totalement leur compte. Entre spectacles et sensations fortes, il peut être difficile de choisir les activités à tenter. Class’Park vous présente quelques incontournables pour toute la famille.

OzIris, l’attraction phare du parc Astérix

Situé dans le quartier égyptien, OzIris est un grand huit suspendu qui ravira tous les amateurs de sensations fortes. C’est attaché les pieds dans le vide que vous vivrez des descentes et des loopings incroyables à 90 km/h de pointe. Une attraction de 2 min 15 à tenter absolument à condition de faire plus de 1m30.

Tonnerre de Zeus, un parcours incroyable

Tonnerre de Zeus fait partie des attractions symboliques du parc Astérix. Cette montagne russe en bois vous promet de véritables sensations avec des montées à 30 m de haut et des descentes sensationnelles jusqu’à 80 km/m. Impressionnant, bruyant, saisissant, ce grand huit du quartier grec ne laisse personne indifférent. Tout comme OzIris, il n’est accessible qu’à partir d’1m30.

Pégase Express, une attraction qui fait mouche

Inauguré en 2017, le Pégase Express est une attraction qui conviendra à toute la famille ou presque. Il est en effet limité aux enfants qui mesurent plus d’un mètre. Même si les sensations ne sont pas très fortes, elles sont bien présentes. Faites-vous plaisir pendant 3 minutes sur un parcours qui enchaîne virages serrés, marches arrière et surprises. Pégase Express fera le bonheur des enfants les plus audacieux.

Il ne vous restera plus qu’à choisir quel moyen de transport vous allez emprunter pour rejoindre le parc Astérix depuis Charles de Gaulle. Peu importe votre choix, n’hésitez pas à choisir Class’Park pour stationner votre véhicule. Des navettes gratuites sont prévues pour se rendre du parking Class’Park situé au parc des expositions de Villepinte vers la gare TGV Charles de Gaulle, lieu de départ idéal pour rejoindre facilement le parc Astérix.

Actualités similaires