regles a respecter bagages cabine roissy

Bagages en cabine, les règles à respecter et les objets à garder avec vous !

Les bagages en cabine sont destinés aux objets de première nécessité ainsi qu’aux articles précieux ou fragiles. Ils doivent remplir certaines conditions. Celles-ci varient en fonction de plusieurs paramètres, dont principalement les règles de votre compagnie aérienne. Les valises doivent en effet avoir des caractéristiques spécifiques et être bien étiquetées. Certains objets sont par ailleurs interdits dans les bagages en cabine. Pour des raisons de sécurité, vous devez en amont assurer leur transport sécurisé et bien les surveiller. Class’Park, parking à Roissy, vous révèle tout sur les règles à respecter et les choses que vous pouvez emporter dans vos affaires en cabine.

Bagages en cabine : l’assurance d’un transport sécurisé avant le départ

Après avoir fait vos valises, vous devez veiller à les transporter en toute sécurité. Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à les transporter dans votre véhicule jusqu’à l’aéroport. Il s’agit d’ailleurs d’une solution pratique qui vous fait gagner du temps. Les parkings officiels de l’aéroport sont en effet mis à la disposition des voyageurs désirant stationner leur voiture au départ de l’aéroport de Roissy par exemple.

Ces places de stationnement se révèlent toutefois onéreuses, c’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un parking privé à Roissy, une alternative bien plus pratique, sécurisée et moins onéreuse. À Class’Park Roissy, nous assurons votre transfert et celui de vos bagages (en cabine et en soute) de notre parking sécurisé jusqu’à l’aéroport. À votre retour, nos professionnels viennent vous chercher pour vous ramener au site de stationnement de votre véhicule. Grâce aux transferts en navettes gratuits vous avez accès à davantage de prestations et services supplémentaires tels que le changement de pare-brise, le nettoyage de votre véhicule, la réalisation d’une recharge électrique, la possibilité de faire un contrôle technique, etc.

Notre parking privé est équipé d’un système de surveillance et l’accès est contrôlé par des agents de sécurité pour assurer un maximum de sécurité. Une fois à l’aéroport, vous devez rester vigilant et respecter quelques règles. Surveillez vos bagages afin d’éviter qu’ils deviennent suspects. Ne les confiez en aucun cas à un tiers et n’acceptez les affaires d’un inconnu sous aucun prétexte au risque d’avoir des problèmes (interdiction de vol, amendes, prison).

Respectez les caractéristiques et règles des bagages en cabine

Ce à quoi le voyageur a droit dépend de son option de voyage et de sa compagnie aérienne. C’est pourquoi Class’Park Roissy vous recommande de vérifier les normes en vigueur établies par votre compagnie au moment de l’achat de votre billet. De façon générale, en classe économique, les voyageurs ont droit à un bagage de 8 kg et un contenant supplémentaire comme un sac à dos ou sac à main. En classe affaires, ils peuvent emporter 2 bagages et un accessoire supplémentaire.

Pour éviter les mésaventures, optez pour une valise de taille adaptée à vos affaires tout en respectant les limites en ce qui concerne le poids. Pesez-les donc afin de veiller à ne pas dépasser le poids maximal autorisé. Vous devez également choisir des contenants de caractéristiques adaptées. De façon générale, la taille maximale des valises en cabine est limitée à 115 cm pour la somme des dimensions suivantes : longueur, largeur et hauteur. N’oubliez pas de sécuriser vos sacs avec des cadenas TSA. De même, étiquetez vos valises pour faciliter l’identification. Il s’agit d’une étape obligatoire. Assurez-vous par conséquent d’inscrire vos nom et prénom sur vos valises cabines. Collez les étiquettes et codes-barres fournis au cours de l’enregistrement automatique sur les différentes faces de votre sac ainsi qu’autour de la poignée.

Bagages en cabine : les objets à garder sur soi et ceux à éviter

Les bagages en cabine sont soumis à des réglementations précises. Certains objets sont autorisés tandis que d’autres sont proscrits pour des raisons de sécurité.

Bagages en cabine : les objets à garder sur soi

Les bagages en cabine permettent aux voyageurs d’assurer la sécurité de leurs objets de valeur comme les bijoux précieux notamment. Ils sont parfaitement adaptés au transport des objets fragiles comme les appareils photo, téléphones et ordinateurs portables. Vous pouvez également mettre vos médicaments dans ces affaires si vous êtes sous traitement par exemple. Les clés de valises, moyens de paiement, cartes vitales, pass vaccinal et documents importants tels que vos pièces d’identité sont autant d’éléments que vous pouvez emporter en cabine. Vous pouvez également emporter certains appareils électroniques à condition de désactiver le Wi-Fi ou d’éteindre ceux ne disposant pas du mode avion pendant toute la durée du vol.

Objets interdits dans les bagages en cabine

Les objets contondants, les armes (ou imitation) et les instruments tranchants (ou pointus) tels que les ciseaux et couteaux sont interdits. Les outils de travail comme le marteau et la perceuse ainsi que les matières inflammables ou toxiques sont également prohibés. En ce qui concerne les liquides, toute forme de boisson est interdite dans les bagages en cabine. Vous pouvez toutefois emporter certains liquides dans des flacons dont la capacité ne doit pas dépasser 100 ml. Ils doivent également être disposés dans un sac transparent pour faciliter les contrôles. Vous savez à présent tout sur les règles à respecter et les choses à emporter dans les bagages en cabine.

N’hésitez pas à réserver une place de stationnement dans notre parking à Roissy Class’Park pour sécuriser votre véhicule avant votre départ.

Actualités similaires