aller a disney depuis roissy

Comment se rendre à Disneyland Paris depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle ?

Pour rejoindre Disneyland depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG), le choix du moyen de transport idéal doit se faire en fonction des attentes de chaque voyageur. Class’Park Roissy, entreprise de parking avec navette gratuite à proximité de l’aéroport Charles de Gaulle, apporte ici des informations sur les options de transfert disponibles.

Comment aller de Roissy à Disneyland en train ?

Pour se déplacer de l’aéroport Charles de Gaulle à Disneyland Paris, il est possible d’opter pour un TGV. Le temps moyen d’attente est de 30 minutes et le trajet dure 45 minutes. Il existe aussi une ligne de train indirecte de RER de l’aéroport Charles de Gaulle à Disneyland. Cette option implique un changement du train RER B à la ligne RER A à la station châtelet Les Halles. La durée du trajet est de 1 h 40.

Le coût du train de l’aéroport Charles de Gaulle à Disneyland ?

Pour l’aller simple en TGV, les billets coûtent 17,50 euros. Pour les enfants de moins de 3 ans, le voyage est gratuit. En ce qui concerne le RER, le prix des tickets est de 17,05 euros l’aller simple indirect. Les enfants de 4 ans peuvent voyager gratuitement.

En stationnant son véhicule chez Class’Park Roissy, le voyageur bénéficie de nos navettes gratuites pour la gare TGV Charles de Gaulle où il peut prendre le train en toute sérénité. Pour aller à Disney depuis Roissy, ce dernier n’est plus obligé de chercher d’autres moyens de transport entre le parking et l’aéroport. Nous assurons la navette toutes les 10 minutes afin que tous ses clients puissent prendre leurs vols à temps.

Où peut-on prendre le train ?

Les trains circulent de 6 h 54 à 21 h 55. La ligne TGV démarre de sa propre plateforme qui se situe en dessous de la station de billetterie du Terminal 2. La station se trouve entre les deux sous-terminaux 2D et 2F. Depuis les terminaux 1 et 3, les voyageurs doivent emprunter la navette gratuite CDGVAL jusqu’au terminal 2. Quant au train RER, il part du Terminal 3 du bâtiment Roissypole. À partir de là, l’on doit descendre d’un niveau grâce à l’ascenseur ou aux escalators pour aboutir sur la plateforme du train.

La ligne TGV est l’une des solutions de transfert les plus utilisées de l’aéroport Charles de Gaulle en raison du temps de trajet rapide, mais aussi parce que les tickets ne sont pas chers. L’inconvénient est qu’il ne fonctionne pas tous les jours et 24 h/24. De plus, attendre un train prend beaucoup de temps.

Comment rejoindre Disneyland en bus depuis l’aéroport Charles de Gaulle ?

Le Magical Shuttle propose un service régulier et direct de navettes entre l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et les hôtels du Parc Disneyland. Le temps de trajet est de 60 minutes au minimum.

Le prix pour se rendre de Roissy à Disney

Les billets coûtent 23 euros TTC l’aller simple pour les adultes et 10 euros TTC pour les enfants 3 à 11 ans. Pour les plus petits de moins de 3 ans, le voyage est gratuit.

Où prendre le bus Magical Shuttle ?

Le service fonctionne de 9 h 30 à 20 h. L’arrêt du Magical Shuttle se situe au Terminal 2 entre les terminaux 2E et 2 F. À partir du Terminal 1 ou 3, il est possible d’emprunter la navette gratuite CDGVAL pour le Terminal 2. Une fois aux portes des arrivées du sous-terminal 2F, il faut se diriger vers la porte 8 et longer le couloir jusqu’à la gare routière.

Se rendre de Roissy à Disney par le bus est une bonne option. On peut acheter son ticket à l’avance ou sur place. Ce moyen de transport est confortable et pratique. Il est cependant plus cher que le TGV et ne fonctionne pas 24 h/24.

Comment aller de Roissy à Disneyland en taxi ?

Une autre possibilité pour rejoindre Disneyland depuis Charles de Gaulle est le taxi. Cette solution de transport a l’avantage de conduire le passager directement aux portes. Le trajet peut durer environ 45 minutes, mais cela dépend du trafic.

Le coût du transport en taxi pour l’aéroport

Les prix ne sont pas toujours facturés au forfait. Le trajet de l’aéroport Charles de Gaulle à Disneyland Paris est facturé à l’aide d’un taximètre. Le coût est estimé à 76 euros en journée et 90 euros la nuit.

Quand prendre un taxi ?

Les taxis fonctionnent tous les jours et 24 h/24. C’est donc le moyen de transport le plus accessible. En revanche, il revient plus cher que le TGV, le RER et le bus.

Afin de ne pas être confronté aux problèmes de stationnement, l’idéal est de confier son véhicule à Class’Park Roissy. Des navettes électriques gratuites sont mises à la disposition des voyageurs pour se rendre du parking Class’Park situé au parc des expositions de Villepinte vers Disneyland. Ces derniers peuvent ainsi se déplacer facilement vers le départ de l’aéroport Roissy-CDG ou vers la gare de TGV.

Actualités similaires