bien preparer sa valise

Nos conseils et astuces pour bien préparer sa valise et ne rien oublier

Pour réussir un projet de voyage, il est indispensable de bien se préparer en amont. Cela prend surtout en compte la préparation de la valise. Il s’agit cependant d’une tâche qui peut être complexe lorsque vous ne savez pas comment vous y prendre. Class’Park vous livre des conseils et astuces pratiques pour bien préparer votre valise et ne rien oublier.

Prévoyez le transfert vers l’aéroport

Transporter les bagages vers l’aéroport et à l’intérieur de l’aéroport est un véritable casse-tête pour les voyageurs. En effet, il est quelque peu contraignant de devoir se déplacer avec des bagages. Prévoir le transfert vers l’aéroport s’avère donc une solution très pratique.

Pour cela, Class’Park vous propose son service de parking à Roissy avec une navette aéroport gratuite pour votre transfert ainsi que vos bagages. Ce service couvre le trajet depuis le parking jusqu’au hall de départ à l’aéroport.

Notre parking à Roissy utilise des navettes électriques gratuites pouvant contenir jusqu’à 8 voyageurs pour atteindre l’aéroport en moins de 10 minutes. Ce service couvre également le transfert des voyageurs et de leurs bagages depuis l’aéroport.

Faites une liste des choses indispensables

Cette initiative vous évite d’oublier les éléments indispensables dans votre valise. Cela consiste à faire un inventaire de tout ce dont vous avez besoin durant le voyage. Vous pourrez ainsi facilement préparer votre valise sans rien oublier.

Pour optimiser le rangement dans la valise, nous vous conseillons d’organiser les éléments de la liste en catégories. Vous pouvez choisir par exemple de ranger ensemble les bas (pantalon, jupe, etc.), les hauts (chemises, tee-shirts, etc.), les survêtements (manteaux, vestes, etc.), les chaussures, etc.

En ce qui concerne les vêtements et autres accessoires à mettre dans vos bagages en soute, tenez compte des conditions climatiques lors de votre voyage. Les activités que vous envisagez peuvent également fortement influencer les vêtements à prévoir dans votre valise. Lorsque la météo prévoit des pluies durant votre séjour, prévoyez aussi un parapluie dépliable dans votre valise.

Misez sur une trousse de toilette complète

La trousse de toilette fait partie des indispensables à mettre dans une valise. Elle rassemble les accessoires dont vous avez besoin pour votre hygiène et votre bien-être corporel. Il ne s’agit pas de prendre tous les accessoires dont vous disposez, mais plutôt de miser sur le strict nécessaire. Entre autres accessoires, votre trousse de toilette doit idéalement contenir :

  • du dentifrice,
  • une brosse à dents,
  • une crème hydratante pour le corps et le visage,
  • un peigne ou une brosse pour cheveux,
  • un déodorant aérosol.

À cela s’ajoutent, pour les femmes, des serviettes hygiéniques ou tampons et quelques produits de maquillage.

Selon la durée du séjour et la région où vous vous rendez, n’hésitez pas à ajouter certains produits de nécessité à votre trousse de toilette. Vous pouvez prévoir par exemple des médicaments, une crème anti-moustique, etc.

Protégez vos objets de valeur

Mettre vos objets de valeur dans un emplacement sûr dans vos bagages en cabine permet de les garder en sécurité durant tout le voyage. Pour cela, vous pouvez miser sur un modèle de valise avec des poches intérieures invisibles. De même, il est possible de se servir d’une petite trousse pratique pour les ranger et les garder à proximité durant tout le trajet.

En prenant des mesures de protection, vous limitez ainsi les risques de perte ou encore de détérioration de ces objets durant le voyage.

Renseignez vos coordonnées sur les étiquettes de vos bagages

Dans le cadre d’un voyage, plusieurs passagers peuvent avoir le même modèle de valise. Cela pose le plus souvent des problèmes de perte. Il est donc plus prudent pour vous de mettre des étiquettes pour différencier vos bagages en cabine et vos bagages en soute. Cela limite les risques d’égarement et vous permet de gagner du temps au moment de récupérer vos bagages à la descente. Renseignez l’étiquette de votre valise avec vos coordonnées : nom, prénom et numéro de téléphone.

Tenez compte des restrictions de bagages

Certaines restrictions concernant les dimensions, la quantité et le poids sont imposées pour les valises lors des voyages. Il ne s’agit toutefois pas de règles standards, car chaque compagnie est libre d’établir les restrictions pour les bagages en soute. Vous pouvez vous renseigner directement auprès de votre compagnie pour connaître les restrictions qu’elle impose à bord de ses engins. De même, sur le site web des transporteurs, vous pouvez accéder aisément à ces informations.

Au-delà des limites indiquées, vous devez soit payer une somme supplémentaire, soit voyager sans certaines de vos affaires.

Pour bien préparer votre valise, vous devez nécessairement tenir compte de certains critères. Le moyen le plus sûr pour éviter de s’encombrer est de solliciter un service de navette. Faites confiance à Class’Park, votre parking près de Roissy avec navette gratuite pour l’aéroport.

Actualités similaires