taxi aeroport roissy cdg

Bien choisir son taxi à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle

Prendre un taxi au retour d’un voyage est souvent inévitable si l’on ne dispose pas d’une voiture personnelle. Le choix du taxi doit être pris au sérieux puisque la sécurité routière du client à bord en dépend. Comment reconnaître les vrais taxis des faux ? Class’Park propose dans ce guide des conseils pour reconnaître et bien choisir les vrais taxis à l’aéroport Charles de Gaulle.

Comment reconnaître un taxi officiel à l’aéroport ?

Pour choisir un taxi officiel, il faut tout d’abord connaître les principales caractéristiques physiques d’un tel véhicule. En réalité, un taxi officiel doit présenter des éléments comme :

  • un horodateur sur l’arrière du véhicule pour indiquer l’heure de fin des services,
  • un éclairage sur le toit,
  • un compteur…

Il faudra tenir compte de deux aspects cruciaux afin de distinguer les vrais taxis à l’aéroport Charles de Gaulle.

L’extérieur du taxi

La présence du globe lumineux sur le taxi est un signe indiquant qu’il s’agit d’un véhicule officiel. Le globe lumineux est en couleur verte s’il n’y a personne au bord du taxi. Lorsqu’il est allumé en rouge, cela signifie que le taxi est occupé. Le globe lumineux peut être également en rouge si le chauffeur reçoit l’appel d’un client qu’il doit chercher.

Tous les taxis officiels portent le globe lumineux afin de faire la différence. Il existe d’autres critères extérieurs qui pourraient aider à repérer les taxis officiels. Parmi ces critères cruciaux, nous pouvons citer :

  • la plaque avec le numéro du véhicule (elle est fixée sur l’aile avant droit du véhicule),
  • la carte professionnelle du chauffeur de taxi installée sur le côté inférieur gauche du pare-brise,
  • la couleur du véhicule (à reconnaître selon la ville)…

En plus de ces critères, il est important d’être très attentif pour ne pas faire d’erreurs. Concrètement, de nombreux taxis qui ne sont pas en règle peuvent tromper la vigilance des voyageurs distraits. Suivez convenablement nos conseils pour ne pas être victimes d’insécurité routière.

L’intérieur du taxi

Il importe aussi de jeter un coup d’œil attentif dans le taxi pour des raisons de sécurité. La présence d’un compteur horokilométrique est un gage de confiance. Il est souvent logé au centre du tableau de bord. Il est facile de le localiser depuis les sièges arrière du véhicule.

Vérifiez également la présence d’un autocollant transparent posé sur la vitre arrière gauche. L’autocollant reprend les règles basiques, les tarifs en vigueur et le numéro d’immatriculation du taxi. Ces éléments sont toujours présents dans un taxi officiel. Si des doutes planent sur le professionnalisme d’un taxi, il est recommandé de passer son chemin.

Nos conseils pour choisir un taxi à Roissy Charles de Gaulle

Le choix du taxi est souvent difficile pour les voyageurs. Class’Park, notre parking proche de Charles de Gaulle, livre des astuces pour faire le meilleur choix de taxi.

Faire une réservation de taxi

L’aéroport Charles de Gaulle est l’un des aéroports les plus fréquentés en Europe. Le nombre de passagers qu’enregistre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle par jour est énorme. Trouver un vrai taxi à cet endroit n’est donc pas facile. On peut rapidement devenir victime d’une arnaque de taxi ou d’autres formes d’insécurité.

C’est pour cela que nous recommandons la réservation du taxi. Cette procédure permet d’organiser le déplacement à l’avance. La réservation évite les longues files d’attente à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Grâce à cette solution, il est facile d’accéder à un taxi et à un confort sans pareil. La réservation est une excellente solution puisqu’elle peut se faire en ligne. Avec un smartphone ou une tablette, le client reste en contact avec un chauffeur sûr. Il suffit au client de définir ses horaires, ses besoins et les déplacements à planifier.

Les prix de services sont communiqués à l’avance. Ils sont définis en fonction du trajet que le client veut suivre. En effectuant une réservation, il est conseillé de prendre le temps de choisir la voiture qui servira de moyen de transport. Cela évite de se retrouver le jour J avec un modèle de voiture inadapté.

Faire appel à son taxi habituel ou à un VTC

Contacter son chauffeur habituel est une excellente façon de choisir un vrai taxi. Faire des navettes avec son taxi habituel peut d’ailleurs être beaucoup plus rassurant. Dans ce contexte, le taxi fidèle garantit à ses clients, sérénité et sécurité. Il suffit de le contacter et de l’informer de ses horaires et le tour est joué.

C’est également une bonne idée de contacter un VTC lorsqu’on dispose de leurs coordonnées. Ces chauffeurs se présentent toujours avec leur carte professionnelle. Les VTC sont présents partout à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Il est donc important de bien suivre les conseils de Class’Park afin de bien choisir son taxi à l’aéroport.

Actualités similaires